Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 ->

Les Cuisines
[Important] [Lieu]
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 07/05/2025 à 05:42:05

L'adolescent haussait les épaules : il se fichait éperdument des ambitions de sa compagne. Qu'elle souhaite passer le restant de ses jours derrière un bureau poussiéreux le laissait complètement indifférent. Il avait déjà visité le bureau du Conseil d'Administration quelques années plus tôt et Carter avait été sidéré par la pagaille ambiante ; il avait même vu un cochon tout rose reposer sur un coussin et lorsqu'il avait demandé à l'une des Directrice si elle voulait qu'il l'emmène en direction des cuisines, cette dernière avait récompensé son acte bienveillant d'une retenue. Vraiment, l'audace de cette sorcière au nom sans intérêt était particulière.

Le sourcil droit (oui pas le gauche), de l'hybride venait se relever face à la déclaration absurde de Mily. De tout ce qu'elle venait de lui raconter, l'idée qu'elle ne soit pas attirée par le descendant de vélane était la plus absurde. Carter Spall était le garçon idéal aux yeux de tout le monde : magnifique, charmant, humble et charismatique, il avait les traits nécessaires du petit ami idéal. Cependant, un simple rire quitta ses lèvres, soudainement amusé par la farce de la prodige qui l'avait presque convaincu de son manque d'intérêt. Vraiment rigolote, celle-là.

Remerciant l'une des créatures qui lui tendait aussi une pâtisserie, le demi-vélane s'assoyait sur un comptoir de cuisine, dégustant le dessert sucré en silence pendant que Mily laissait marcher ses méninges. Vraiment, c'était tellement plus simple comme ça : elle était un peu comme cette application moldue dont Faith lui avait parlé : ChatGPT. Il lui disait ce qu'il avait envie de faire et, en quelques minutes, MilyGPT lui présenteraient les meilleurs choix accessibles. Peut-être que, plus tard, Carter lui demanderait de l'aide pour sa lessive : il ne comprenait toujours pas s'il devait séparer le jaune du blanc.

Carter était tout de même très content que sa nouvelle rencontre utilise autant un pronom inclusif : elle semblait apparente à participer à son mauvais coup et, en cas où ils se feraient prendre, l'hybride pourrait tout lui faire pendre sur le nez. Il n'avait vraiment pas envie de recevoir une retenue supplémentaire et la mort du professeur Tal Moundine ne valait pas la peine d'aller se casser un ongle dans les Serres de Botanique.

Je préférerais ne pas impliquer les elfes, si possible. Ils sont plutôt mignons et ce serait bien plus facile si on pouvait blâmer toute la situation sur un autre élève que le vieux croûton aurait embêté. J'ai entendu dire qu'il avait enlevé des points à ta maison, récemment. T'as pas une compagne de dortoir dont tu veux te débarrasser ?

Terminant sa chocolatine, Carter essuyait le bout de ses doigts sur serviette qui lui avait été tendue par un elfe, peu perturbé par la tournure de la conversation venait tout juste de prendre. Les idées de Mily étaient bonnes, mais un peu trop risquée à son goût : il s'était découvert une affection pour les elfes de maison dans la derrière année et il était hors de question qu'il mette l'un de ses rares amis en danger. Quant au reste du Château, tout était permis.

Si tu t'approches de moi ou à l'un de mes copains avec ta fiole, je vais te taper dessus avec ma batte.

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 07/05/2025 à 14:49:01 - Modifié : 10/05/2025 à 15:27:18

« Je préférerais ne pas impliquer les elfes, si possible. Ils sont plutôt mignons et ce serait bien plus facile si on pouvait blâmer toute la situation sur un autre élève que le vieux croûton aurait embêté. J'ai entendu dire qu'il avait enlevé des points à ta maison, récemment. T'as pas une compagne de dortoir dont tu veux te débarrasser ? »

Mily roula des yeux. Le Serdaigle semblait vouloir emprunter la voie la plus compliquée de faire les choses. Si ça ne tenait qu'à elle, la quatrième année aurait déjà assommé Tal Moundine d'un coup de pelle, à la manière moldue, et pourquoi pas Spall avec hihi. Certes, elle appréciait les elfes — ils étaient, après tout, plus sympathiques que plus de cinquante pour cent du château — mais elle n'était pas au-delà de les utiliser pour quelque plan qui soit, surtout quand ceux-ci ne trouveraient aucun inconvénient matériel à participer.
Les observations du Serdaigle tenaient dès lors plus à du Poufsoufflisme qu'autre chose à ses yeux. La Andrews espérait ainsi que son visage était correctement en train d'envoyer le message suivant à l'adolescent : « Tu casses la tête, frère ». Si elle participait aux manigances contre le Directeur des Serpentards pour la beauté du sport et de la réflexion, elle espérait que la contrepartie en échange de son aide serait à la hauteur de ses efforts, surtout ceux que portait son autrice, et non ChatGPT, à imaginer d'autres solutions. Pff.

« Bien sûr, ô grand Spall. Je donne mes camarades en pâture et on perd des points, pendant que tu ressors indemne de la chose. » Emily mentait un peu ; elle n'avait que faire des points de maison. Elle avait choisi d'aller à Gryffondor pour acte de rébellion contre sa mère, et n'avait construit de lien particulier avec la maison depuis. La personne émotionnellement constipée qu'elle était avait également du mal à se faire ne serait-ce que quelques connaissances de son âge chez les rouge & or. « Tu devrais être celui en train de me donner des noms, là. C'toi qui est harcelé par le vieux. Tu t'es pas fait des ami·e·s pendant tes retenues ? »

La jeune fille termina son pain au chocolat — parce que, oui, la coréenne savait mieux parler français que l'autre — après un moment de silence réfléchi. Elle ignora d'une moue la menace du Serdaigle, qui semblait avoir perdu des neurones à coups de Cognards.

« Hmmm... Du coup, si on suit tes lubies, il nous faut quelqu'un. Quelqu'un qui peut s'approcher de Tal Moundine, de préférence, parce que sinon, comment atteindre sa nourriture ou quoi que ce soit d'autre ? Aaah... Tu penses que sa petite-fille voudra bien l'empoisonner ? Genre, elle verse un peu de potion pendant un repas de famille, et bam, il tombe. (Elle marqua une pause.) Ou sinon, on forge l'écriture d'un·e élève proche de Tal Moundine — je suis sûre qu'il doit y avoir une plume comme ça chez Scribenpenne... Et on lui offre des gâteaux empoisonnés avec une jolie carte. Et ça retombe sur la personne en question. J'sais pas, un·e Serpentard ou un·e Serdaigle que t'aimes pas et sur qui blâmer la faute... »

La Gryffondor avait un peu de mal à comprendre que les personnes n'empoisonnaient pas encore leurs familles en Ecosse... Après tout, si elle l'avait pu, Mily l'aurait personnellement fait avec sa génitrice. Tout était permis chez les Choi ; mantra maternel qui expliquait une partie de son tempérament, et son manque peut-être un peu flagrant de morale.

« Ooh... On peut aussi utiliser la potion d'Invisibilité. Personne ne nous voit pendant une heure ; on utilise ce temps pour verser la potion. Le mélange est relativement accessible, ce qui brouille les pistes quant à qui aurait pu empoisonner Tal Moundine. J'sais pas. T'en penses quoi ? T'as un plan que tu préfères ? »

A.H.O.P. PROPAGANDE
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 10/05/2025 à 02:23:22

La réaction de la jeune fille ne le dérangeait pas plus qu’un courant d’air dans la barbe d’un troll des cavernes. Il avait reçu des regards plus désapprobateurs de sa propre mère et, confortablement installé sur un comptoir de cuisine un peu plus propre que les autres, le garçon attendait le plan de génie de sa compagne en balançant ses pieds dans le vide comme un enfant. Vraiment, ne plus avoir à fonder ses propres plans était génial : il pouvait simplement patienter pendant que MilyGPT se retrouvait à faire tout le sale boulot à sa place. Peut-être même qu'il arriverait à la convaincre d'empoisonner Proventus à sa place avant de la pousser sous le magicobus et direction Azkaban pour le meurtre du vieillard de service. Un sourire sur les lèvres, l'hybride fixait désormais sa nouvelle alliée d'un air surexcité.

C'est pas comme si les Gryffondor avaient une chanson de gagner de toute façon. Tu as vu les sabliers, dernièrement ? Et à part un filet du diable particulièrement affectueux, je n'ai croisé personne dans les serres.

Le garçon s'était mis à réfléchir malgré lui : il avait beau laisser sa compagne se débrouiller toute seule, certaines habitudes étaient difficile à changer et Carter Spall était toujours en train de magouiller. Un petit rictus s'était peint sur ses lèvres après quelques minutes de silence où l'hybride s'était mis à mâchouiller une nouvelle CHOCOLATINE qui, en passant, est un mot très francophone.

Et si le cadeau était plutôt d'un collègue ? Il serait plus enclin à boire ou manger quelque chose qui ne provient pas d'un élève.

L'étudiant n'avait pas vraiment de querelle avec ses autres enseignants, mais tant qu'à accuser quelqu'un de meurtre, autant que celui-ci ait l'âge d'être enfermé à Azkaban, quoi. Pourquoi faire les choses à moitié ?

On pourrait accuser le professeur de potions ! Après tout, il a définitivement les ingrédients et les compétences pour faire le poison.

Leur professeur de potions était si insignifiant que le demi-vélane ne connaissait même pas son nom (était-ce George ou Henry?), voire ne l'avait jamais vu en dehors des cachots. Vraiment, c'était l'alibi parfait : y'avait-il vraiment plus louche qu'un DILF barbu qui ne parle à personne d'autre et passe ses journées à remuer des liquides louches ??

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 10/05/2025 à 15:28:59 - Modifié : 10/05/2025 à 17:45:42

Mily balaya d'un revers de la main la remarque du garçon sur les sabliers. La répartition en maison de Poudlard lui était toujours apparue comme peu pertinente au regard de l'objectif qu'était la Coupe pour l'ensemble des élèves. Bien sûr qu'il était plus complexe pour les Gryffondor de gagner celle-ci quand ils tendaient à se balader là où danger s'ensuivait, et à irrémédiablement perdre des points lors de leur épopée. Bien entendu également que les Serdaigle auraient plus de points, si on concentrait l'ensemble de ceux que le Choixpeau considérait comme intelligents, sages et réfléchis (— quoique...) sous les bannières d'une seule maison. Surtout, dans sa grande maturité, il lui sembla inutile de rappeler que ce n'était certainement pas Serdaigle qui était en tête des classements trimestriels actuels, mais bien Serpentard.

« Et si le cadeau était plutôt d'un collègue ? Il serait plus enclin à boire ou manger quelque chose qui ne provient pas d'un élève. »

La réflexion amena la Gryffondor à lever ses yeux du (très mignon) sol à carreaux des Cuisines pour rencontrer ceux du Spall. Ruminant la thèse apportée, elle se mit à hocher la tête de manière appréciative. Elle était surprise, surtout, de voir que le Serdaigle s'était mis à réfléchir et donner des suggestions pertinentes. Les Cognards ne l'avaient peut-être pas tant amoché que cela...

« C'est vrai que j'étais partie sur des élèves parce que t'en parlais, mais... C'est une idée qui se tient. »

La salle des professeurs était surtout tellement pleine d'épisodes dramatiques incongrus — entre adultes d'un certain âge, de manière assez désolante... — qu'il ne lui semblait pas absurde de penser qu'un Professeur puisse en empoisonner un autre, si l'occasion se présentait. Au nom proposé par Spall, la Andrews donna son approbation.

« Hmm, ok, ça me va. Même si c'est assez prévisible de mettre Gray en cible, le but n'est pas tant de trouver quelqu'un de parfait que d'éloigner les pistes de nous, 'fin, de toi... (Elle s'incluait totalement dans le plan.) Moui. En plus, ils doivent se connaître, la salle commune des Serp' et les cachots sont tout proches... On pourrait feindre donner un cadeau, quoiqu'un peu en retard, de félicitations pour le retour au château de Tal Moundine ? Je pense qu'on pourra demander aux elfes de préparer quelque chose pour y mettre la Goutte ... »

Emily hocha un peu plus fermement de la tête, comme se mettant en tête ces détails du plan et ne souhaitant plus longuement y réfléchir. Ses poches étaient pleines de potions et poisons divers, d'autres idées fusaient comme plans idéaux à de manigances nouvelles, et le fait de parler au Serdaigle lui avait rappelé qu'elle devait absolument fouiller le château pour y trouver un artefact qui éloignerait les parasites (n'y voyez aucune corrélation) de la plante dont elle était censée prendre soin pour son cours de Botanique. Elle se mit donc à se lever, attrapant au passage son sac de cours tristement abandonné dans un coin, et époussetta son uniforme d'un geste de la main.

« Bon, ça me va. Je sais pas trop quand est-ce qu'on pourra se voir pour préparer ça, par contre, parce qu'il faudra d'abord récupérer la plume de Scribenpenne... Au pire, on l'achètera ensemble. Fin, tu l'achèteras, avec ton argent... Le week-end de la semaine pro' à Pré-au-Lard ? C'est bon ? Super, j'y vais... ! »

Sans forcément attendre de réponse — forçant en quelque sorte le Serdaigle à acquiescer, puisque de toute manière tous deux faisaient maintenant parties d'une drôle d'équipe —, Mily s'avança jusqu'à la sortie du lieu, lançant un petit geste de la main en guise d'au-revoir, et un sourire un peu moqueur associé à son « Bye, Spall ! ». De toute façon, ils se tiendraient sûrement au courant.

A.H.O.P. PROPAGANDE
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/05/2025 à 05:39:57

Un sourire vint se dessiner sur les lèvres du sorcier, surpris par l'approbation immédiate de sa nouvelle complice. Visiblement, il n’était pas aussi stupide et impulsif que les rumeurs récentes s’évertuaient à le faire croire. Tout ça à cause d’une histoire de chocolats magiques offerts aux professeurs de Défense contre les Forces du Mal qui avaient fini à l’infirmerie. Certes, il avait signé la carte au nom d’Oryae, mais ce n’était pas sa faute si l’adjoint de la matière avait reconnu sa calligraphie. Bref, il n’était pas idiot. Impulsif, peut-être, mais pas idiot.

Plus c'est prévisible, moins les gens vont poser de questions.. Sérieusement, qui penserait que deux élèves sont assez cinglés pour empoisonner l'un de leur professeur et de blâmer un second ? Je te jure, c'est comme ça dans les films moldus.

L’adolescent hochait la tête avec assurance, comme s’il était expert en cinéma. En vérité, il avait vu cinq films dans toute sa vie et la plupart étaient des Marvels que Faith Fawley lui avait fait découvrir. Honnêtement, Carter les avait surtout regardés pour le "plot". (America's *** iktr)

Vous avez pas des fruits, plutôt ? Vraiment, c'est un peu lourd les pâtisseries.. Ah, merci !

Il n’avait même pas fini sa phrase qu’un plateau de fruits fraîchement découpés trônait déjà sur ses genoux. Service cinq étoiles ici sérieux. D’une oreille distraite, il écoutait Mily tout en grignotant son encas, acceptant finalement d’acheter la fameuse plume avec ses propres noises. Après tout, il collectionnait ce genre d’objets et il comptait bien garder l’arme du crime en souvenir une fois le professeur Gray enfermé à Azkaban. Celui-ci n’en aurait certainement pas besoin, là-bas.

Eh toi ! Avec les grandes oreilles. Tu peux la surveiller et t'assurer qu'elle n'utilise pas ses fioles ailleurs ? Si jamais elle le fait, viens m'en parler. Je veux des informations sur elle.

Laissant derrière lui le plateau de fruits à moitié entamé, Carter sortit des cuisines en lançant une promesse joyeuse en direction des créatures : il les inviterait tous à son mariage si jamais Camille Dubois le forçait vraiment à épouser Faith Fawley. Par contre, il n'a pas fait la vaisselle parce que son affection pour les créatures cheloues a des limites ok.

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/05/2025 à 21:16:55

Avec Aimyli cette fois
Les pas de Carter résonnaient brutalement dans le couloir étroit qui menait aux cuisines. Sous son bras, un cochon — particulièrement dodu, il faudrait sérieusement envisager un régime — se débattait en grognant, protestant contre la poigne solide du jeune batteur. D’un geste expert, Carter chatouilla la fameuse poire du bout des doigts, indifférent au vacarme que produisait la bête qui avait la même sale tête que son propriétaire.

Tu veux bien te taire ? T’as déjà de la chance que je t’aie pas balancé du haut de la tour d’Astronomie. Je ne veux même pas savoir ce que tu comptais faire à ce télescope, espèce de malpropre.

D’un revers de main, il donna une petite tape sur le museau du porc en guise d’avertissement avant de pénétrer dans les cuisines de Poudlard. Bien qu’il fût le dernier à avoir posté dans ce topic, cela faisait un bon moment qu’il n’avait pas mis les pieds ici.

Les elfes de maison s’affairaient, tous plongés dans leurs tâches et une divine odeur de viande flottait dans l’air — qui, précisons-le, ne venait pas du cochon qu’il venait de déposer sur une planche à découper usée. Saucissons, tranches de bacon et autres pièces de charcuterie s’étalaient à la vue de tous et il en fallait beaucoup pour que Carter, qui avait sauté le petit déjeuner, ne se mette pas à saliver sur le petit cochon tout rose.

Bon, je vous aime bien les gars, mais va falloir faire un peu plus attention à l’endroit où vous égarez vos repas.. Celui-ci était encore vivant et jouait avec l’équipement du professeur Dresden. C’est lui qui m’a obligé à vous le ramener. Pas cool, les cocos.

Aussitôt, les elfes se confondirent en excuses. L’un d’eux, armé d’un couteau particulièrement affûté, s’approchait déjà, prêt à transformer le pauvre Groin-Groin en lambeaux pour l’intégrer à la recette du jour.

Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 19/05/2025 à 23:32:46

L'après-midi avait été mouvementée pour la jeune Poufsouffle. Aucune nouvelle de son cochon. Où pouvait-il bien être ? Aimyli s'inquiétait fortement, il ne partait jamais bien longtemps. Une fois, il était allé piquer une ou deux - ou bien peut-être quarante-cinq pilons de poulet dans la cuisine mais après tout, il était en pleine croissance. Qui ne l'avait jamais fait ? Décontenancée par sa longue absence, elle savait ce qui lui restait à faire. Aller en direction des cuisines.

Ses pas se firent de plus en plus rapprochés à mesure qu'elle s'approchait de ces lieux. Dans les cuisines, Aimyli aperçut une flopée d'elfes s'activer autour de mets particulièrement odorants. A ce moment-là, elle l'aperçut. Son petit être rose si beau et si charismatique - c'était bien le bon mot. Le temps d'un instant, la jeune fille songea à lui faire une frange. Elle réglerait ses soucis capillaires plus tard.

Au fond de la pièce se trouvait également une autre personne. Son interlocuteur était plus âgé qu'elle et lui disait vaguement quelque chose. Mmmh, le Quidditch peut-être. Aimyli songea au fait qu'il était sacrément séduisant. Il n'en restait pas moins un homme et la jeune fille ne les approchait pas à moins de trois mètres puisqu'ils étaient tous nuls. Pourquoi celui-ci dérogerait-t-il à la règle ? Sortant de ses contemplations, la Poufsouffle constata que Groin-Groin était pris au piège !

Courant à toute vitesse, Aimyli essaya de porter secours à son ami au plus vite. Il fallait désormais au moins une demi-heure afin qu'elle puisse reprendre son souffle, sportive comme elle était. Une fois, dans ses souvenirs, elle avait courut derrière un bus, sombre souvenir.

- Pfiou, en fait quand j'ai compté dans ma tête, je pensais pas que c'était aussi loin de cette porte là-bas à cette table aussi. Vous en pensez quoi vous les elfes ?

Tout en se penchant sur l'épaule d'un elfe pour s'accouder dessus, elle le fit tomber sans faire exprès. Mince, ni vu ni connu, il y en avait d'autres. Qui se souviendrait de celui-ci ? Désolée il avait probablement une famille. Se tournant vers la table, Aimyli tenta tant bien que mal de déplacer Groin Groin de la planche à découper. Ce n'était pas des manières de considérer les animaux. Se tournant vers un des elfes, elle lui fit part de son mécontentement.

Eh oh petit elfe pas gentil ne touche pas à ce cochon ! Puis toi là le Serdaigle, pourquoi as-tu volé mon ami ? Il ne me semble pas t'avoir autorisé à le prendre à ce que je sache. Et puis déjà, où est-ce que tu l'as trouvé ?

Tant de questions se posaient dans la tête de la petite fille. Certes, son ton n'avait peut-être pas été des plus amical mais sa peur de perdre son animal avait pris le dessus. Il fallait espérer que ce jeune homme ne se vexerait pas. Éloignant GG de ces méchantes personnes, Aimyli lui fit un gros câlin pour le rassurer. Pour le calmer, il fallait maintenant lui chanter une berceuse. Frère Jacques, frère Jacques, mon petit cochon, dormez-vous (oui il dort). Dans un dernier mouvement, la seconde année continua de fustiger son destinataire.

Puis d'ailleurs, c'est quoi ton prénom ?

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/05/2025 à 19:37:35

Carter observait le porc d’un air intéressé. L’animal était vraiment gros et aussi dodu qu’une patacitrouille ; il serait délicieux et l’adolescent espérait bien retrouver sa viande dans son assiette au dîner. Alors qu’un large couteau de boucher s’apprêtait à fendre le petit cou fragile de la bête, une paire de mains — un peu sales, les doigts manifestement habitués à fouiller des narines — se referma soudain sur l’animal et l’emporta loin de la table d’exécution improvisée. Une moue déçue au visage, contrarié par ce vol aussi soudain qu’injustifié, le descendant de vélane se retourna vers le bandit : une jeune fille à l’apparence sauvage, déjà en train de se plaindre des deux mètres qu’elle avait dû traverser. Visiblement, l’avenir de l’école était entre de drôles de mains et celui de cette gamine, en tout cas, n’incluait clairement pas une carrière sportive.

Ah, mais t'es la petite cinglée qui se balade avec un cochon, toi. J'ai entendu dire que tu parlais le porchelangue, c'est vrai ?

Il ne l’avait jamais vue auparavant, mais le garçon, et tout le château, à vrai dire, connaissait les rumeurs sur la fille et son cochonnet de compagnie. Personne ne savait comment elle avait convaincu le conseil d’administration de la laisser entrer à Poudlard avec une telle créature, mais les dernières hypothèses parlaient d’un détournement de gallions à Gringotts. Offusqué par les accusations de sa cadette, Carter pointa sans hésiter le vrai coupable de cette situation : ce vieux Groin-Groin puant.

Parce que tu crois que j’avais envie de le traîner jusqu’ici, ton morceau de bacon ambulant ? Il était dans la tour d’Astronomie en train de jouer avec les télescopes du professeur Dresden. Peut-être que tu devrais lui apprendre les bonnes manières à ta sale bête.

Certes, Carter pouvait tolérer le ton accusateur de l’étrange Poufsouffle, mais ne pas reconnaître son nom à lui ? C’était une offense d’un tout autre niveau. À croire qu’elle vivait dans une ferme. Pas étonnant qu'elle soit coincée en deuxième année. Il pourrait parier qu'elle avait de la difficulté en Divination !!!

C’est une blague ? Comme si t’avais jamais entendu parler de moi. Carter Spall. Joueur de Quidditch. Allôôô. C’est ton premier jour à Poudlard ou quoi ? Et dire que je pensais avoir déjà croisé tous les tarés du château..

Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 23/05/2025 à 20:08:16

Soucieuse de garder son cochon entier, Aimyli avait finalement décidé de le placer dans un coin plus éloigné de la cuisine pour éviter que quiconque ne s'empare de lui - et que oui certes, il avait peut-être pris un peu de poids ces derniers temps mais il était simplement en pleine croissance... Il aimait beaucoup les tartes aux fraises aussi. Après lui avoir trouvé un elfe de compagnie pour l'occuper, la jeune fille se concentra de nouveau sur son environnement. Le tintement des casseroles ainsi que l'agitation ambiante rendaient difficile toute conversation. Tous les elfes présents continuaient d'effectuer les missions pour lesquelles ils gagnaient une somme d'argent symbolique. La vie n'était pas toujours juste. Face à son interlocuteur, la Poufsouffle ne sut quelle posture adopter, son attitude désinvolte l'agaçait fortement.

Folle, c'est un grand mot. Peut-être que je suis un peu différente. Cela ne t'autorise tout de même pas à monter sur tes grands chevaux jusque parce que tu es plus grand que moi.

Marquant un temps d'arrêt dans son monologue, elle inspira et reprit consistance. S'énerver ne mènerait à rien.

Bon... Nous n'avons peut-être pas bien commencé. Il est vrai, je parle le porchelangue, c'est plutôt facile avec Groin Groin dans le coin. Des fois, il me raconte sa journée et s'il a pu trouver une amoureuse ou non. Est-ce que tu souhaites apprendre cet art mystique ?

Aimyli espérait apaiser les tensions. Cet échange n'avait pas commencé pour le mieux puisque son animal de compagnie lui avait été volé. La jeune fille se sentait capable de pardonner. À quelques conditions cependant... Tout en dévisageant de haut en bas le jeune homme qui lui faisait face, elle prit un temps de réflexion en écoutant ses paroles. À l'entendre, Groin Groin se serait trouvé en haut de la Tour d'Astronomie. Il est vrai que dans ses passions se trouvait l'observation des étoiles, intelligent comme il était mais cela n'expliquait pas tout. Jouer avec les télescopes ? Plutôt logique. Au vu de son jeune âge, il était en plein éveil et devait toucher ou bien grignoter tout un tas d'objets.

Carter Spall donc. Tu n'es pas très aimable cela dit. Tu devrais manger des carottes. Vous pourriez les manger ensemble avec Groin-Groin même s'il préfère la laitue. Il fait attention à sa ligne avec l'été qui arrive au château.

Au fur et à mesure des échanges, Aimyli s'était apaisée et partageait toutes les anecdotes qui lui revenaient en tête. Il y avait tant de choses à dire ! Qui sait si elle ne finirait pas en montrant l'album souvenir de leurs dernières vacances ? Toutefois, ces divers éléments n'expliquaient toujours pas la raison de cet acte.

Dans la Tour d'Astronomie tu dis ? Il cherchait simplement à se cultiver. Ce n'est pas une raison pour l'emmener dans les cuisines et essayer d'en faire un jambon rôti. Est-ce que tu te rends compte du traumatisme qu'il a subi ?

La moue boudeuse, la Poufsouffle essayait tant bien que mal de ne pas céder aux larmes. Il allait s'en remettre. Jetant des regards occasionnels à Groin-Groin, la fillette se rassura tant bien que mal. Il était si mignon avec sa petite tête et ses grosses joues. Jamais, elle ne révèlerait ses secrets pour avoir réussi à l'emmener dans le château... Le temps défilait et son estomac lui fit ressentir.

Est-ce que tu connais un de ces elfes ? Tu penses qu'ils peuvent nous donner quelque chose à manger ?

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/05/2025 à 05:44:28

Hébété, Carter fixait l’étrange pré-adolescente avec intensité, partagé entre une légère inquiétude pour sa santé mentale et une réelle admiration face à l’assurance désarmante de cette gamine culottée. Il était rare que quiconque ose s’opposer au demi-vélane, mais il devait l’admettre : ce petit bout de fille avait du cran. Peut-être qu’Emily Kindle n’était pas une perte de temps, après tout. Elle faisait, à défaut d’autre chose, un divertissement convenable en ces temps ennuyeux, alors que Lucy et Callie, absorbées par les révisions des BUSEs, n’étaient plus aussi disponibles pour traîner avec lui. Elles avaient bien proposé qu’il les rejoigne dans leurs séances studieuses, mais l’idée de plonger dans l’enfer des ASPICs suffisait à lui donner la nausée. Revivre l’angoisse de l’année passée ? Hors de question.

Non, Faith Fawley est différente. Toi tu es.. autre chose.

Particulièrement petite pour son âge, passablement cinglée, potentiellement zoophile ; les qualificatifs affluaient. Pourtant, Carter s’efforçait sincèrement de faire des efforts, comme le lui avaient recommandé ses deux nouvelles coachs de relations publiques alias Lucy et Callie. Leurs soirées potins s'étaient transformées en session de PR training souvent ponctuées par les jurons du sorcier peu enjoué.

Je le savais ! Je l’ai vu dès que j’ai croisé ton regard. Y’a un truc chez toi qui crie : J'ai des conversations profondes avec mon cochon domestique. C’est un vrai don, j’imagine, mais je te le laisse bien volontiers. J’ai jamais eu grand-chose à dire à la race porcine, personnellement.

Un sourire satisfait étirait ses lèvres, fier d’avoir cerné cette particularité non réglementée que le Ministère aurait sans doute désapprouvée. Peu affecté par les piques d’Aimyli — après tout, il avait entendu bien pire sur le terrain de Quidditch — le demi-vélane leva simplement les yeux au ciel, ses bras croisés contre sa poitrine.

Les carottes rendent aimable, peut-être ? En tout cas, ton cochon n’a pas franchement la mine d’un amateur de crudités. Tu devrais surveiller sa ligne. Je croyais que les elfes de maison avaient décidé de l'engraisser pour le farcir à Noël.

À peine la demande de la fillette fut formulée qu’une armée d’elfes s’était précipité dans leur direction, les bras chargés de collations. Tandis que Groin-Groin se voyait offrir un buffet de laitues, Emily et Carter furent ensevelis sous des fruits, des légumes et quelques morceaux de bacon. Croquant l’un de ces derniers sans se départir de son air moqueur, Carter accorda à son interlocutrice un léger agacé.

Comment j’étais censé savoir que ton gros lardon était un animal de compagnie ? Tu pourrais au moins lui mettre un collier ou un pull. Et sérieusement, "Groin-Groin" ? C’est pas un nom, c’est une humiliation.

Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 25/05/2025 à 22:35:21

Faith Fawley ? Jamais entendu parler. Aimyli n'avait pas énormément d'amis à vrai dire et elle n'avait jamais trop compris pourquoi. Peut-être passait-elle trop de temps avec son cochon ? Décontenancée de la réponse de ce fameux Carter, la jeune fille préféra prendre le temps de la réflexion. Autre chose ? Comment ça AUTRE CHOSE ? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien être à part ADORABLE ? Dévisageant son homologue, elle se rendit compte qu'il avait une carrure athlétique pour un garçon de son âge. Dommage... Il aurait pu être intéressant s'il n'était pas aussi imbu de lui-même. Toujours moins passionnant que Groin Groin cela dit. Reprenant ses esprits, la Poufsouffle sentit que quelque chose avait changé. Il savait au sujet de ses dons hors normes. À qui le dirait-il ? Le doute envahit la fillette.

Oui bon. Si tu pouvais éviter d'en parler à qui que ce soit s'il te plait. Disons que ce n'est pas une pratique courante... Dommage que tu ne veuilles pas apprendre cela dit. Tu dois probablement avoir d'autres facultés à part celle d'être beau ? Enfin je veux dire, d'être descendant de vélane.

Dotée de sa maladresse légendaire, Aimyli avait parlé trop vite. Sociabiliser un peu plus l'aiderait probablement à éviter ces malentendus à l'avenir. Pour cette raison, la jeune fille préféra s'en faire un ami plutôt qu'un adversaire. Son répit fut de courte durée. Les insultes envers son animal de compagnie furent de trop. Une petite larme s'écoula de son œil droit. Sa sensibilité lui jouait souvent des tours. Cette fois-ci ne dérogeait pas à la règle. Après tout, elle n'avait que douze ans. Bientôt 13 ! Ses examens arrivaient plus vite que prévu avec la fin d'année scolaire et au lieu de réviser, Aimyli courait à travers le château pour récupérer l'élu de son cœur.

Excuse-moi mais il ne me semble pas t'avoir donné l'autorisation de critiquer Groin Groin. Toi, ce ne sont pas les crudités qui t'étouffent en tout cas. Encore un elfe de maison qui l'approche et je vais sérieusement me fâcher... Oh tu as vu toute cette nourriture, c'est toi qui a fait ça ?

S'arrêtant un instant pour reprendre son souffle, Aimyli observa son environnement. La magie était fantastique. Tout en croquant dans une pomme, son discours reprit.

Tu aurais pu t'en douter. Il est toujours avec moi et s'il ne l'est pas, c'est que tu as réussi à lui mettre tes grosses mains dessus. En plus de ça, il a un super pull fait pour Noël. Tu voudras que je te le montre ? Il est orange en plus et il lui fait un teint de pêche.

De ce que pouvait apercevoir la seconde année, son animal semblait aux anges. Au moins un qui s'amusait et passait au-dessus des remarques. S'éloignant de ses réflexions à ce sujet, la Poufsouffle souhaitait en savoir plus. Sur tout.

Dis moi, tu connais un peu les recoins du château ? Est-ce que tu accepterais de m'emmener quelque part ? Enfin je veux dire... si tu veux bien. Enfin nous emmener quelque part.

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/05/2025 à 05:22:51

Peu impressionné par la compagnie d’Aimyli, mais trop ennuyé pour aller ailleurs et se retrouver seul, Carter piochait quelques morceaux de bacon, regardant Groin-Groin droit dans les yeux pendant qu’il les dégustait lentement. Ce n’est pas qu’il détestait les animaux, au contraire, mais celui-là l’avait sérieusement agacé à se trémousser dans tous les sens alors que l’hybride essayait simplement de faire ce qu’on lui avait demandé : amener le porcelet jusqu’aux cuisines. Vraiment, le descendant de vélane aurait bien lancé une malédiction au professeur d’Astronomie en guise de paiement pour avoir mis ce cochonnet entre ses mains.

Comme si j'allais me venter à quelqu'un d'avoir eu une conversation avec toi. Pour ton information, je suis tout aussi doué sur un Stade de Quidditch qu'en salle de cours et, si tu continues à prétendre que je ne suis rien sans ma beauté, je vais t'utiliser en guise de cobaye pour un sortilège informulé.

Il avait bien remarqué la larme glisser sur la joue de la plus jeune. Un soupir coupable s’échappa alors de ses lèvres, juste au moment où il avalait une nouvelle bouchée.

Je rigole, c'est bon. C'était une blague. Ton cochon est très mignon et tu n'es pas trop horrible. J'ai eu à faire à de bien pire élèves lorsque j'étais Préfet-en-Chef.

Une moue dégoûtée lui tordit les traits puisqu'l n’avait toujours pas digéré la perte de son poste, arraché par Camille Dubois simplement parce qu’elle en avait eu l’envie et le pouvoir. Au moins, il n’avait plus à faire semblant d’apprécier les premières années qui morvaient autant qu'ils pleuraient.

Oui, oui, tu peux me montrer son pull. Tu devrais forcer ton cochon à le porter, surtout. Un jour, tu vas vraiment le retrouver en saucisson et peut-être même le manger sans le savoir.

Ce n’était sans doute pas la manière la plus délicate d’alerter une enfant, mais Carter tentait à sa façon de lui faire prendre conscience du danger. Il ne l’avouerait jamais, mais le demi-vélane avait sincèrement hésité à faire rouler le porcelet du haut du Grand Escalier. Le trajet aurait été plus rapide et définitif.

J'ai l'air d'un guide touristique, peut-être ? Mis à part la Forêt Interdite ou bien la Réserve, je ne vois pas trop où tu aurais envie d'aller. Puis, d'ordinaire, les membres de ta maison n'aiment pas briser le règlement.

La dernière remarque fut lancée avec un mépris à peine voilé. Depuis le début de sa scolarité, seule AmbrosiaLuna avait réussi à nuancer son jugement sur la maison des Blaireaux. Pour le reste, Carter ne ressentait à leur égard qu’un vague mélange de pitié et d’agacement. Cette teinte de jaune n’allait vraiment au teint de personne.

Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 29/05/2025 à 17:22:50

Accablée à l'égard de cet échange qui ne se déroulait pas comme prévu, Aimyli préféra garder le silence quelques instants. Dans toute cette histoire, la jeune fille avait presque oublié le plus important : Groin Groin. Déambulant dans les recoins de la cuisine, ce dernier ne semblait nullement affecté par tous ces évènements. Lui, si intelligent, ne devait pas comprendre qu'il était passé à deux doigts de devenir une grosse saucisse. Il était bien plus que cela. Quand est-ce que les gens le comprendrait enfin ? Tout en sortant de ses pensées, la Poufsouffle recentra son attention sur son interlocuteur. Des menaces avaient été proférées à son encontre. C'était une habitude. Les échos du château revenaient souvent à elle. L'entendre de vive voix, cette fois-ci, semblait différent. La dureté des mots était toute autre. Ses larmes semblaient ne pas être passées inaperçues. Aimyli reprit consistance et décida de ne plus être une victime pour les prochains jours de sa vie - ce qui devrait durer deux voire trois jours.

Pas besoin d'être si condescendant. Bien sûr que tu dois savoir faire d'autres choses. Cela dit, je ne crois que ce que je vois. Peut-être que je pourrais venir te voir un jour au stade même si je trouve le Quidditch très peu intéressant. Disons que je préfère lire.

La jeune fille reprit son souffle. Il ne servait à rien de s'emballer de nouveau. Ce sentiment fut visiblement partagé puisque le ton de l'échange s'était apaisé au fur et à mesure. Peut-être que les choses commençaient doucement à rentrer dans l'ordre.

C'est pas grave si tu rigolais alors. Parfois, je ne comprends pas très bien l'humour des gens. Tu as été Préfet-en-Chef en plus ? Tu as un sacré palmarès à ton actif. Est-ce que tu penses que je pourrais avoir ce poste un jour ?

Aimyli allait presque en oublier le principal. Le fameux pull orange de Noël. Durant son temps libre, la jeune fille tentait de tricoter comme le faisait sa maman. Il était difficile de dire qu'elle était douée pour cela. Le principal était d'essayer. Celui-ci ressemblait peut-être davantage à un assemblage de laine de couleur vive qu'à un pull. La Poufsouffle avait tout de même réussi à y inscrire les initiales GG.

Mince, je l'ai oublié dans la salle commune, je pourrais te le montrer plus tard si on se revoit ? D'ailleurs, si ça t'intéresse, je pourrais t'en faire un. Tu préfères quelle couleur toi ? Oh ça c'était une blague je suppose pour le saucisson, t'es super drôle, bien sur que non je ne le confondrai jamais pour le manger.

Aimyli commençait petit à petit à comprendre l'humour de ce Carter. Enfin, elle espérait sincèrement que ce soit des blagues. Sinon, c'était très douteux. Visiblement, sa proposition de sortie ne semblait pas faire l'unanimité. La Forêt Interdite ? Oh la la, elle n'avait pas le droit d'y aller, sa maman la tuerait. La réserve semblait être le choix le plus abordable mais cela dépassait tout ce à quoi elle avait pu penser. A la base, la jeune fille souhaitait simplement faire une petite balade dans le parc ou bien faire des choses légales.

Oh bah.. euh j'ai pas trop le droit d'aller dans la Forêt Interdite. Les beuglantes me font peur. Disons que je pensais plutôt à aller à Pré-au-Lard ensemble. J'ai bientôt treize ans et je pensais que tu pourrais me montrer des choses.

Pré-au-Lard, ce village tant admiré des jeunes élèves qui ne pouvaient pas encore s'y rendre. Honeydukes, Zonko, la Poufsouffle n'attendait que ça ! Croisant les doigts pour que Carter accepte, elle redonna un peu de salade à son cochon.

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/06/2025 à 02:08:45

Carter était outré. Il ne comprenait décidément pas cette mode passagère qui poussait certains membres du Château à détester le Quidditch. D’abord Mily, puis cette gamine au même prénom… Le descendant de vélane commençait sérieusement à se demander si la haine du sport n’était pas une particularité liée au nom. Peut-être devrait-il faire passer un sondage à toutes les Emily de Poudlard, histoire de confirmer son hypothèse. Après tout, il fallait bien s’occuper sans Internet ou jeux vidéos. Les échecs, c'était cool, mais il commençait vraiment à être fatigué de battre tous ses adversaires sans la moindre exception.

Très bien. Pré-au-Lard, mais tu devras me laisser t’enseigner le Quidditch lors de notre prochaine rencontre. Si jamais tu ne m’embêtes pas trop, je veux dire.

Un léger rire s’échappa de ses lèvres à la mention de son ancien poste. Certes, Emily avait indéniablement le profil d’une future préfète, mais il lui faudrait fournir bien des efforts pour exploiter pleinement son potentiel. Un potentiel que Carter pourrait, s’il s’en donnait la peine, l’aider à développer, mais il n’était pas certain d’y trouver un avantage. Pas comme avec Luyana, en tout cas.

Je peux te filer un emploi du temps à suivre, si tu veux. Il faut aussi, définitivement, remplir la garde-robe de ton cochon. Ça t’aidera à avoir l’air un peu moins folle, et qui sait, peut-être même à devenir populaire. Ce sera mon projet personnel, tiens.

Il avait volontairement évité de mentionner sa couleur préférée, ne souhaitant surtout pas recevoir le moindre pull tricoté par la jeune fille. Il ne faisait pas vraiment confiance à ses talents en tricot. Si un tas de laine plein de trous pouvait paraître mignon sur un cochon, Carter ne s’imaginait pas, une seconde, affublé de l’une de ses créations.

Bon, d’accord. Direction Pré-au-Lard, puisque tu es une trouillarde. Je vais te montrer un passage secret pour sortir du Château vu que tu n’as pas encore l’âge. Suis-moi et emmène ton cochon. J’ai décidé qu’il était mignon, finalement. On va lui acheter des lunettes de soleil et une écharpe !

Attrapant une dernière tranche de bacon, Carter invita sa cadette à le suivre hors des cuisines. Il n’était pas encore certain d’apprécier réellement la blonde, mais son animal de compagnie, lui, avait du potentiel. Sous sa tutelle, il pourrait facilement devenir une petite star du Château, voire du Monde Magique. De plus, Carter, justement, avait besoin d’un nouveau passe-temps. Pré-au-Lard avait tout ce qu’il fallait pour mener à bien son nouvel objectif.

Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 20/06/2025 à 15:18:06

En cette période d'examen, Nathan était toujours fatigué. Il avait constamment l'impression que son cerveau allait exploser et sortir par ses oreilles. Pour parer à son épuisement, il n'y avait qu'un seul remède : manger. Alors qu'il repensait avec nostalgie à sa première année à Poudlard où il avait beaucoup plus de temps libre, maintenant qu'il était préfet, il en avait moins mais il connaissait quelques astuces pour passer du bon temps (et surtout pour réviser le ventre plein).

Cela faisait une heure qu'il avait squatté les cuisines de l'école. Il avait trouvé refuge ici depuis quelques mois après avoir discuté avec un elfe qui faisait le ménage dans la salle commune de Serdaigle et avait prit à pitié le préfet. Il l'avait invité à venir le voir dans les cuisines quand il le souhaitait pour être tranquille (et avoir des gateaux à volonté).

Imaginant ses camarades sur le quai au bord du lac, ou peut-être en train de faire des emplettes dans les boutiques de Pré-au-Lard, le Fray se délectait d'un moelleux au chocolat que le jeune elfe aux yeux globuleux et mordorés lui avait apporté pour le soutenir.

Relisant ses cours avec inattention, le préfet regardait de temps à autres les elfes s'affairer autour des tables, nettoyant ou préparant le repas du midi. Certains étaient même en train de discuter et Nathan releva les mots "troubles" et "Peeves", il fallait croire que l'esprit frappeur s'en était encore prit à ces pauvres créatures la nuit dernière.

Reportant son attention sur son livre de Sortilèges, il tenta de continuer de réviser tranquillement sans se faire distraire par l'activité autour de lui.

clic !
Allez lire le Chicaneur !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/07/2025 à 19:07:52

Pendant sa pause goûter, le petit Stinky avait quitté la Grande Salle d’un pas décidé, une poignée de badges colorés serrés entre les doigts, direction les cuisines. Sur son chemin, le professeur de Potions tendait ses badges à chaque étudiant croisé, promettant un avenir radieux à quiconque parviendrait à convaincre ses parents de voter pour Summer Pearson aux prochaines élections de Campolard.

Arrivé dans l’antre parfumée des cuisines, Stinky s’empara d’une casserole et la fit résonner contre un chaudron pour capter l’attention de ses compères. Dans un tintamarre métallique, les têtes se tournèrent toutes dans sa direction. D’un bond théâtral, l’elfe grimpa sur un comptoir, bombant le torse et levant les bras comme un chef de révolte.

MINIONS!!! TONIGHT… WE STEAL…THE MOON !!! VOTE FOR… SUMMER!!!

Un silence religieux suivit avant qu’un tonnerre d’applaudissements n’éclate dans la large cuisine. Le fan club de Summer venait d'être créé.

STINKY PARTI À AZKABAN.
Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 15/08/2025 à 20:16:55

fin de rp avec Carter

La discussion prenait une tournure qui rendait heureuse la jeune Poufsouffle. Le monde magique était si vaste pour décider de ne pas aller l'explorer. Après tout, Aimyli venait d'avoir treize ans et elle comptait bien prendre en main sa vie - comprenez par là qu'elle voulait avoir la plus grande collection de Chocogrenouilles de l'école. Quoi de mieux que d'y aller avec un ami ? Enfin, ami était peut-être un grand mot pour caractériser cette relation. Disons qu'un semblant de sympathie semblait lier les deux élèves et cela représentait déjà énormément pour la fillette. Il fallait simplement qu'elle lui enseigne deux ou trois règles de joie de vivre mais autrement, tout se déroulait comme sur des roulettes.

M'initier au Quidditch ? Bon d'accord pourquoi pas mais seulement au poste d'attrapeuse, les cognards me font un peu peur et comme je suis un peu petite, ce sera le plus adapté. Tu me diras à quel poste tu joues toi quand on se baladera dans les rues de Pré-au-Lard.

Tout en passant outre les blagues douteuses de son interlocuteur, Aimyli se dit que finalement elle allait pouvoir s'amuser un peu cet été. Bien que ses livres lui procuraient un plaisir infime, elle ne disait jamais non à découvrir de nouvelles choses malgré qu'elle soit un peu craintive de nature. D'après ses premières impression, Carter semblait assez sûr de lui. Peut-être n'était-ce qu'une façade ? Laissant de côté ses pensées, elle tenta de suivre le fil de la discussion. Parfois, la Poufsouffle ne l'écoutait qu'à moitié et elle espérait qu'il ne s'en rende pas trop compte. Pour sa défense, son cerveau vagabondait bien trop souvent pour penser à diverses choses dont son cochon, de la nourriture, des créatures mignonnes, son cochon, la nourriture encore et un peu son cochon. D'ailleurs où était-il ? Tournant la tête vers le reste de la pièce, Aimyli l'aperçut en train de tenter de manger l'oreille d'une elfe. Ouf. Tout allait bien.

Il faut encore que j'apprenne à mieux organiser mon temps mais c'est vrai qu'un emploi du temps pourrait aider. Remplir la garde-robe de Groin Groin ? Très bien, je prends note aussi. Par contre, il a la peau un peu fragile donc il faut éviter les cotons qui grattent. Oh et pour Noël, il a toujours un petit pull aussi.

Devenir populaire... La jeune fille ne connaissait pas trop le fait d'avoir des amis. Est-ce que cela voulait dire qu'il faudrait qu'elle parle aux gens ? Cela semblait vraiment difficile. Après tout, Aimyli faisait confiance au septième année, elle verrait bien où cela la mènerait. Tant que ce n'était pas à Azkaban. Les derniers mots de cette discussion l'avait fait sortir de ses rêveries. Du bout des bras, elle souleva Groin-Groin du sol, le cala dans ses bras et l'emporta avec elle.

Trop bien ! On arrive alors. Je te suivrais derrière, il est mignon mais il est aime bien manger ces derniers temps. Enfin je veux dire il n'est pas dodu, il est juste bien dans sa peau. En tout cas, hâte de voir ce qu'on peut lui prendre. Oh et j'avoue que si je peux m'acheter des bonbons aussi, je ne dis pas non.

Curieuse de voir ce fameux passage secret, la troisième année pressa le pas. Saluant les elfes de maison d'un dernier signe de la main, Aimyli songea à revenir de temps en temps ici. En attendant, l'air extérieur l'appelait.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/11/2025 à 11:23:00

Entre les sanglots des uns et la propagande bruyante des autres, l’elfe sentait ses oreilles vibrer de tension. Tout le château semblait défiler dans cette cuisine pour une raison stupide, tandis que lui tentait désespérément de faire briller le sol.

Quand de nouvelles traces de pas apparurent, l’elfe, outré, projeta sa serpillère au sol avant de se précipiter pour la ramasser, jetant autour de lui un regard paniqué pour vérifier que personne n’avait vu son accès de mauvaise humeur.

Le prochain qui franchirait ce seuil allait vite découvrir qu’on ne piétinait pas impunément son royaume, c'est à dire la cuisine sans en subir les conséquences. Non mais oh !

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Envie de sucré
Créé : 18/02/2026 à 17:30:44

Les cours de la matinée se sont achevés ainsi que le déjeuner depuis deux heures en ce début de semaine de cours. Amarantia ayant un creux entre deux cours n'a qu'une seule envie à présent qu'elle a terminé son devoir de Botanique: faire de la pâtisserie. Travailler dans l'atelier de la boulangerie que tiennent ses parents lui manque. Ainsi elle entre, observant le mouvement des elfes qui s'affairent pour préparer le dîner de ce soir. Elle hésite, car elle se demande si ça ne serait pas impoli de s'affairer ici et de les déranger. Mais tant pis, elle vient d'arriver. Elle s'approche voyant un elfe l'observer, les autres observant du coin de l'oeil de temps en temps mais continuant leurs affaires:

"Bonjour...Je...Je sais que vous devez être très occupé. Mais...Je voulais savoir s'il était possible d'avoir un endroit pour...Pour que je puisse faire de la pâtisserie ?"
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 08/04/2026 à 14:04:57

Lisa entra dans les cuisines et observa les elfes de maison s'affairer autour d'elle. Des effluves appétissantes parvenaient jusqu'à ses narines et la faisait saliver.

La jeune aiglonne sortit un paquet de sac de cours

Lisa : Bonjour... Euh... Je voulais vous féliciter pour tous les plats délicieux que vous préparez et vous offrir ça... Euh, ce sont des bonbons moldus, j'espère que vous aimerez...

La jeune Knight posa son paquet sur une table.

Lisa : Et sinon... Vous auriez des restes de poulet pour mon Fléreur ?

Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis ;) )
Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Citation : ?
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5