Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 ->
| Les Cuisines | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 07/05/2025 à 05:42:05
|
||||||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 07/05/2025 à 14:49:01 - Modifié : 10/05/2025 à 15:27:18
A.H.O.P. PROPAGANDE |
||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/05/2025 à 02:23:22
|
||||||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 10/05/2025 à 15:28:59 - Modifié : 10/05/2025 à 17:45:42
A.H.O.P. PROPAGANDE |
||||||||
|
PNJ |
Créé : 11/05/2025 à 05:39:57
|
||||||||
|
PNJ |
Créé : 19/05/2025 à 21:16:55
|
||||||||
|
Retraitée Les FPS de Noël ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 19/05/2025 à 23:32:46 L'après-midi avait été mouvementée pour la jeune Poufsouffle. Aucune nouvelle de son cochon. Où pouvait-il bien être ? Aimyli s'inquiétait fortement, il ne partait jamais bien longtemps. Une fois, il était allé piquer une ou deux - ou bien peut-être quarante-cinq pilons de poulet dans la cuisine mais après tout, il était en pleine croissance. Qui ne l'avait jamais fait ? Décontenancée par sa longue absence, elle savait ce qui lui restait à faire. Aller en direction des cuisines. Ses pas se firent de plus en plus rapprochés à mesure qu'elle s'approchait de ces lieux. Dans les cuisines, Aimyli aperçut une flopée d'elfes s'activer autour de mets particulièrement odorants. A ce moment-là, elle l'aperçut. Son petit être rose si beau et si charismatique - c'était bien le bon mot. Le temps d'un instant, la jeune fille songea à lui faire une frange. Elle réglerait ses soucis capillaires plus tard. Au fond de la pièce se trouvait également une autre personne. Son interlocuteur était plus âgé qu'elle et lui disait vaguement quelque chose. Mmmh, le Quidditch peut-être. Aimyli songea au fait qu'il était sacrément séduisant. Il n'en restait pas moins un homme et la jeune fille ne les approchait pas à moins de trois mètres puisqu'ils étaient tous nuls. Pourquoi celui-ci dérogerait-t-il à la règle ? Sortant de ses contemplations, la Poufsouffle constata que Groin-Groin était pris au piège ! Courant à toute vitesse, Aimyli essaya de porter secours à son ami au plus vite. Il fallait désormais au moins une demi-heure afin qu'elle puisse reprendre son souffle, sportive comme elle était. Une fois, dans ses souvenirs, elle avait courut derrière un bus, sombre souvenir. - Pfiou, en fait quand j'ai compté dans ma tête, je pensais pas que c'était aussi loin de cette porte là-bas à cette table aussi. Vous en pensez quoi vous les elfes ? Tout en se penchant sur l'épaule d'un elfe pour s'accouder dessus, elle le fit tomber sans faire exprès. Mince, ni vu ni connu, il y en avait d'autres. Qui se souviendrait de celui-ci ? Désolée il avait probablement une famille. Se tournant vers la table, Aimyli tenta tant bien que mal de déplacer Groin Groin de la planche à découper. Ce n'était pas des manières de considérer les animaux. Se tournant vers un des elfes, elle lui fit part de son mécontentement. Eh oh petit elfe pas gentil ne touche pas à ce cochon ! Puis toi là le Serdaigle, pourquoi as-tu volé mon ami ? Il ne me semble pas t'avoir autorisé à le prendre à ce que je sache. Et puis déjà, où est-ce que tu l'as trouvé ? Tant de questions se posaient dans la tête de la petite fille. Certes, son ton n'avait peut-être pas été des plus amical mais sa peur de perdre son animal avait pris le dessus. Il fallait espérer que ce jeune homme ne se vexerait pas. Éloignant GG de ces méchantes personnes, Aimyli lui fit un gros câlin pour le rassurer. Pour le calmer, il fallait maintenant lui chanter une berceuse. Frère Jacques, frère Jacques, mon petit cochon, dormez-vous (oui il dort). Dans un dernier mouvement, la seconde année continua de fustiger son destinataire. Puis d'ailleurs, c'est quoi ton prénom ?
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
||||||||
|
PNJ |
Créé : 21/05/2025 à 19:37:35
|
||||||||
|
|
Créé : 23/05/2025 à 20:08:16 Soucieuse de garder son cochon entier, Aimyli avait finalement décidé de le placer dans un coin plus éloigné de la cuisine pour éviter que quiconque ne s'empare de lui - et que oui certes, il avait peut-être pris un peu de poids ces derniers temps mais il était simplement en pleine croissance... Il aimait beaucoup les tartes aux fraises aussi. Après lui avoir trouvé un elfe de compagnie pour l'occuper, la jeune fille se concentra de nouveau sur son environnement. Le tintement des casseroles ainsi que l'agitation ambiante rendaient difficile toute conversation. Tous les elfes présents continuaient d'effectuer les missions pour lesquelles ils gagnaient une somme d'argent symbolique. La vie n'était pas toujours juste. Face à son interlocuteur, la Poufsouffle ne sut quelle posture adopter, son attitude désinvolte l'agaçait fortement. Folle, c'est un grand mot. Peut-être que je suis un peu différente. Cela ne t'autorise tout de même pas à monter sur tes grands chevaux jusque parce que tu es plus grand que moi. Marquant un temps d'arrêt dans son monologue, elle inspira et reprit consistance. S'énerver ne mènerait à rien. Bon... Nous n'avons peut-être pas bien commencé. Il est vrai, je parle le porchelangue, c'est plutôt facile avec Groin Groin dans le coin. Des fois, il me raconte sa journée et s'il a pu trouver une amoureuse ou non. Est-ce que tu souhaites apprendre cet art mystique ? Aimyli espérait apaiser les tensions. Cet échange n'avait pas commencé pour le mieux puisque son animal de compagnie lui avait été volé. La jeune fille se sentait capable de pardonner. À quelques conditions cependant... Tout en dévisageant de haut en bas le jeune homme qui lui faisait face, elle prit un temps de réflexion en écoutant ses paroles. À l'entendre, Groin Groin se serait trouvé en haut de la Tour d'Astronomie. Il est vrai que dans ses passions se trouvait l'observation des étoiles, intelligent comme il était mais cela n'expliquait pas tout. Jouer avec les télescopes ? Plutôt logique. Au vu de son jeune âge, il était en plein éveil et devait toucher ou bien grignoter tout un tas d'objets. Carter Spall donc. Tu n'es pas très aimable cela dit. Tu devrais manger des carottes. Vous pourriez les manger ensemble avec Groin-Groin même s'il préfère la laitue. Il fait attention à sa ligne avec l'été qui arrive au château. Au fur et à mesure des échanges, Aimyli s'était apaisée et partageait toutes les anecdotes qui lui revenaient en tête. Il y avait tant de choses à dire ! Qui sait si elle ne finirait pas en montrant l'album souvenir de leurs dernières vacances ? Toutefois, ces divers éléments n'expliquaient toujours pas la raison de cet acte. Dans la Tour d'Astronomie tu dis ? Il cherchait simplement à se cultiver. Ce n'est pas une raison pour l'emmener dans les cuisines et essayer d'en faire un jambon rôti. Est-ce que tu te rends compte du traumatisme qu'il a subi ? La moue boudeuse, la Poufsouffle essayait tant bien que mal de ne pas céder aux larmes. Il allait s'en remettre. Jetant des regards occasionnels à Groin-Groin, la fillette se rassura tant bien que mal. Il était si mignon avec sa petite tête et ses grosses joues. Jamais, elle ne révèlerait ses secrets pour avoir réussi à l'emmener dans le château... Le temps défilait et son estomac lui fit ressentir. Est-ce que tu connais un de ces elfes ? Tu penses qu'ils peuvent nous donner quelque chose à manger ?
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
||||||||
|
PNJ |
Créé : 24/05/2025 à 05:44:28
|
||||||||
|
|
Créé : 25/05/2025 à 22:35:21 Faith Fawley ? Jamais entendu parler. Aimyli n'avait pas énormément d'amis à vrai dire et elle n'avait jamais trop compris pourquoi. Peut-être passait-elle trop de temps avec son cochon ? Décontenancée de la réponse de ce fameux Carter, la jeune fille préféra prendre le temps de la réflexion. Autre chose ? Comment ça AUTRE CHOSE ? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien être à part ADORABLE ? Dévisageant son homologue, elle se rendit compte qu'il avait une carrure athlétique pour un garçon de son âge. Dommage... Il aurait pu être intéressant s'il n'était pas aussi imbu de lui-même. Toujours moins passionnant que Groin Groin cela dit. Reprenant ses esprits, la Poufsouffle sentit que quelque chose avait changé. Il savait au sujet de ses dons hors normes. À qui le dirait-il ? Le doute envahit la fillette. Oui bon. Si tu pouvais éviter d'en parler à qui que ce soit s'il te plait. Disons que ce n'est pas une pratique courante... Dommage que tu ne veuilles pas apprendre cela dit. Tu dois probablement avoir d'autres facultés à part celle d'être beau ? Enfin je veux dire, d'être descendant de vélane. Dotée de sa maladresse légendaire, Aimyli avait parlé trop vite. Sociabiliser un peu plus l'aiderait probablement à éviter ces malentendus à l'avenir. Pour cette raison, la jeune fille préféra s'en faire un ami plutôt qu'un adversaire. Son répit fut de courte durée. Les insultes envers son animal de compagnie furent de trop. Une petite larme s'écoula de son œil droit. Sa sensibilité lui jouait souvent des tours. Cette fois-ci ne dérogeait pas à la règle. Après tout, elle n'avait que douze ans. Bientôt 13 ! Ses examens arrivaient plus vite que prévu avec la fin d'année scolaire et au lieu de réviser, Aimyli courait à travers le château pour récupérer l'élu de son cœur. Excuse-moi mais il ne me semble pas t'avoir donné l'autorisation de critiquer Groin Groin. Toi, ce ne sont pas les crudités qui t'étouffent en tout cas. Encore un elfe de maison qui l'approche et je vais sérieusement me fâcher... Oh tu as vu toute cette nourriture, c'est toi qui a fait ça ? S'arrêtant un instant pour reprendre son souffle, Aimyli observa son environnement. La magie était fantastique. Tout en croquant dans une pomme, son discours reprit. Tu aurais pu t'en douter. Il est toujours avec moi et s'il ne l'est pas, c'est que tu as réussi à lui mettre tes grosses mains dessus. En plus de ça, il a un super pull fait pour Noël. Tu voudras que je te le montre ? Il est orange en plus et il lui fait un teint de pêche. De ce que pouvait apercevoir la seconde année, son animal semblait aux anges. Au moins un qui s'amusait et passait au-dessus des remarques. S'éloignant de ses réflexions à ce sujet, la Poufsouffle souhaitait en savoir plus. Sur tout. Dis moi, tu connais un peu les recoins du château ? Est-ce que tu accepterais de m'emmener quelque part ? Enfin je veux dire... si tu veux bien. Enfin nous emmener quelque part.
|
||||||||
|
PNJ |
Créé : 27/05/2025 à 05:22:51
|
||||||||
|
|
Créé : 29/05/2025 à 17:22:50 Accablée à l'égard de cet échange qui ne se déroulait pas comme prévu, Aimyli préféra garder le silence quelques instants. Dans toute cette histoire, la jeune fille avait presque oublié le plus important : Groin Groin. Déambulant dans les recoins de la cuisine, ce dernier ne semblait nullement affecté par tous ces évènements. Lui, si intelligent, ne devait pas comprendre qu'il était passé à deux doigts de devenir une grosse saucisse. Il était bien plus que cela. Quand est-ce que les gens le comprendrait enfin ? Tout en sortant de ses pensées, la Poufsouffle recentra son attention sur son interlocuteur. Des menaces avaient été proférées à son encontre. C'était une habitude. Les échos du château revenaient souvent à elle. L'entendre de vive voix, cette fois-ci, semblait différent. La dureté des mots était toute autre. Ses larmes semblaient ne pas être passées inaperçues. Aimyli reprit consistance et décida de ne plus être une victime pour les prochains jours de sa vie - ce qui devrait durer deux voire trois jours. Pas besoin d'être si condescendant. Bien sûr que tu dois savoir faire d'autres choses. Cela dit, je ne crois que ce que je vois. Peut-être que je pourrais venir te voir un jour au stade même si je trouve le Quidditch très peu intéressant. Disons que je préfère lire. La jeune fille reprit son souffle. Il ne servait à rien de s'emballer de nouveau. Ce sentiment fut visiblement partagé puisque le ton de l'échange s'était apaisé au fur et à mesure. Peut-être que les choses commençaient doucement à rentrer dans l'ordre. C'est pas grave si tu rigolais alors. Parfois, je ne comprends pas très bien l'humour des gens. Tu as été Préfet-en-Chef en plus ? Tu as un sacré palmarès à ton actif. Est-ce que tu penses que je pourrais avoir ce poste un jour ? Aimyli allait presque en oublier le principal. Le fameux pull orange de Noël. Durant son temps libre, la jeune fille tentait de tricoter comme le faisait sa maman. Il était difficile de dire qu'elle était douée pour cela. Le principal était d'essayer. Celui-ci ressemblait peut-être davantage à un assemblage de laine de couleur vive qu'à un pull. La Poufsouffle avait tout de même réussi à y inscrire les initiales GG. Mince, je l'ai oublié dans la salle commune, je pourrais te le montrer plus tard si on se revoit ? D'ailleurs, si ça t'intéresse, je pourrais t'en faire un. Tu préfères quelle couleur toi ? Oh ça c'était une blague je suppose pour le saucisson, t'es super drôle, bien sur que non je ne le confondrai jamais pour le manger. Aimyli commençait petit à petit à comprendre l'humour de ce Carter. Enfin, elle espérait sincèrement que ce soit des blagues. Sinon, c'était très douteux. Visiblement, sa proposition de sortie ne semblait pas faire l'unanimité. La Forêt Interdite ? Oh la la, elle n'avait pas le droit d'y aller, sa maman la tuerait. La réserve semblait être le choix le plus abordable mais cela dépassait tout ce à quoi elle avait pu penser. A la base, la jeune fille souhaitait simplement faire une petite balade dans le parc ou bien faire des choses légales. Oh bah.. euh j'ai pas trop le droit d'aller dans la Forêt Interdite. Les beuglantes me font peur. Disons que je pensais plutôt à aller à Pré-au-Lard ensemble. J'ai bientôt treize ans et je pensais que tu pourrais me montrer des choses. Pré-au-Lard, ce village tant admiré des jeunes élèves qui ne pouvaient pas encore s'y rendre. Honeydukes, Zonko, la Poufsouffle n'attendait que ça ! Croisant les doigts pour que Carter accepte, elle redonna un peu de salade à son cochon.
|
||||||||
|
PNJ |
Créé : 09/06/2025 à 02:08:45
|
||||||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 20/06/2025 à 15:18:06
En cette période d'examen, Nathan était toujours fatigué. Il avait constamment l'impression que son cerveau allait exploser et sortir par ses oreilles. Pour parer à son épuisement, il n'y avait qu'un seul remède : manger. Alors qu'il repensait avec nostalgie à sa première année à Poudlard où il avait beaucoup plus de temps libre, maintenant qu'il était préfet, il en avait moins mais il connaissait quelques astuces pour passer du bon temps (et surtout pour réviser le ventre plein).
Cela faisait une heure qu'il avait squatté les cuisines de l'école. Il avait trouvé refuge ici depuis quelques mois après avoir discuté avec un elfe qui faisait le ménage dans la salle commune de Serdaigle et avait prit à pitié le préfet. Il l'avait invité à venir le voir dans les cuisines quand il le souhaitait pour être tranquille (et avoir des gateaux à volonté). Imaginant ses camarades sur le quai au bord du lac, ou peut-être en train de faire des emplettes dans les boutiques de Pré-au-Lard, le Fray se délectait d'un moelleux au chocolat que le jeune elfe aux yeux globuleux et mordorés lui avait apporté pour le soutenir. Relisant ses cours avec inattention, le préfet regardait de temps à autres les elfes s'affairer autour des tables, nettoyant ou préparant le repas du midi. Certains étaient même en train de discuter et Nathan releva les mots "troubles" et "Peeves", il fallait croire que l'esprit frappeur s'en était encore prit à ces pauvres créatures la nuit dernière. Reportant son attention sur son livre de Sortilèges, il tenta de continuer de réviser tranquillement sans se faire distraire par l'activité autour de lui. |
||||||||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 23/07/2025 à 19:07:52 Pendant sa pause goûter, le petit Stinky avait quitté la Grande Salle d’un pas décidé, une poignée de badges colorés serrés entre les doigts, direction les cuisines. Sur son chemin, le professeur de Potions tendait ses badges à chaque étudiant croisé, promettant un avenir radieux à quiconque parviendrait à convaincre ses parents de voter pour Summer Pearson aux prochaines élections de Campolard. Arrivé dans l’antre parfumée des cuisines, Stinky s’empara d’une casserole et la fit résonner contre un chaudron pour capter l’attention de ses compères. Dans un tintamarre métallique, les têtes se tournèrent toutes dans sa direction. D’un bond théâtral, l’elfe grimpa sur un comptoir, bombant le torse et levant les bras comme un chef de révolte. MINIONS!!! TONIGHT… WE STEAL…THE MOON !!! VOTE FOR… SUMMER!!! Un silence religieux suivit avant qu’un tonnerre d’applaudissements n’éclate dans la large cuisine. Le fan club de Summer venait d'être créé. ![]() STINKY PARTI À AZKABAN. |
||||||||
|
|
Créé : 15/08/2025 à 20:16:55 fin de rp avec Carter
La discussion prenait une tournure qui rendait heureuse la jeune Poufsouffle. Le monde magique était si vaste pour décider de ne pas aller l'explorer. Après tout, Aimyli venait d'avoir treize ans et elle comptait bien prendre en main sa vie - comprenez par là qu'elle voulait avoir la plus grande collection de Chocogrenouilles de l'école. Quoi de mieux que d'y aller avec un ami ? Enfin, ami était peut-être un grand mot pour caractériser cette relation. Disons qu'un semblant de sympathie semblait lier les deux élèves et cela représentait déjà énormément pour la fillette. Il fallait simplement qu'elle lui enseigne deux ou trois règles de joie de vivre mais autrement, tout se déroulait comme sur des roulettes. M'initier au Quidditch ? Bon d'accord pourquoi pas mais seulement au poste d'attrapeuse, les cognards me font un peu peur et comme je suis un peu petite, ce sera le plus adapté. Tu me diras à quel poste tu joues toi quand on se baladera dans les rues de Pré-au-Lard. Tout en passant outre les blagues douteuses de son interlocuteur, Aimyli se dit que finalement elle allait pouvoir s'amuser un peu cet été. Bien que ses livres lui procuraient un plaisir infime, elle ne disait jamais non à découvrir de nouvelles choses malgré qu'elle soit un peu craintive de nature. D'après ses premières impression, Carter semblait assez sûr de lui. Peut-être n'était-ce qu'une façade ? Laissant de côté ses pensées, elle tenta de suivre le fil de la discussion. Parfois, la Poufsouffle ne l'écoutait qu'à moitié et elle espérait qu'il ne s'en rende pas trop compte. Pour sa défense, son cerveau vagabondait bien trop souvent pour penser à diverses choses dont son cochon, de la nourriture, des créatures mignonnes, son cochon, la nourriture encore et un peu son cochon. D'ailleurs où était-il ? Tournant la tête vers le reste de la pièce, Aimyli l'aperçut en train de tenter de manger l'oreille d'une elfe. Ouf. Tout allait bien. Il faut encore que j'apprenne à mieux organiser mon temps mais c'est vrai qu'un emploi du temps pourrait aider. Remplir la garde-robe de Groin Groin ? Très bien, je prends note aussi. Par contre, il a la peau un peu fragile donc il faut éviter les cotons qui grattent. Oh et pour Noël, il a toujours un petit pull aussi. Devenir populaire... La jeune fille ne connaissait pas trop le fait d'avoir des amis. Est-ce que cela voulait dire qu'il faudrait qu'elle parle aux gens ? Cela semblait vraiment difficile. Après tout, Aimyli faisait confiance au septième année, elle verrait bien où cela la mènerait. Tant que ce n'était pas à Azkaban. Les derniers mots de cette discussion l'avait fait sortir de ses rêveries. Du bout des bras, elle souleva Groin-Groin du sol, le cala dans ses bras et l'emporta avec elle. Trop bien ! On arrive alors. Je te suivrais derrière, il est mignon mais il est aime bien manger ces derniers temps. Enfin je veux dire il n'est pas dodu, il est juste bien dans sa peau. En tout cas, hâte de voir ce qu'on peut lui prendre. Oh et j'avoue que si je peux m'acheter des bonbons aussi, je ne dis pas non. Curieuse de voir ce fameux passage secret, la troisième année pressa le pas. Saluant les elfes de maison d'un dernier signe de la main, Aimyli songea à revenir de temps en temps ici. En attendant, l'air extérieur l'appelait.
|
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 24/11/2025 à 11:23:00 Entre les sanglots des uns et la propagande bruyante des autres, l’elfe sentait ses oreilles vibrer de tension. Tout le château semblait défiler dans cette cuisine pour une raison stupide, tandis que lui tentait désespérément de faire briller le sol. Quand de nouvelles traces de pas apparurent, l’elfe, outré, projeta sa serpillère au sol avant de se précipiter pour la ramasser, jetant autour de lui un regard paniqué pour vérifier que personne n’avait vu son accès de mauvaise humeur. Le prochain qui franchirait ce seuil allait vite découvrir qu’on ne piétinait pas impunément son royaume, c'est à dire la cuisine sans en subir les conséquences. Non mais oh ! ![]() |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Envie de sucré
Créé : 18/02/2026 à 17:30:44
Les cours de la matinée se sont achevés ainsi que le déjeuner depuis deux heures en ce début de semaine de cours. Amarantia ayant un creux entre deux cours n'a qu'une seule envie à présent qu'elle a terminé son devoir de Botanique: faire de la pâtisserie. Travailler dans l'atelier de la boulangerie que tiennent ses parents lui manque. Ainsi elle entre, observant le mouvement des elfes qui s'affairent pour préparer le dîner de ce soir. Elle hésite, car elle se demande si ça ne serait pas impoli de s'affairer ici et de les déranger. Mais tant pis, elle vient d'arriver. Elle s'approche voyant un elfe l'observer, les autres observant du coin de l'oeil de temps en temps mais continuant leurs affaires:
"Bonjour...Je...Je sais que vous devez être très occupé. Mais...Je voulais savoir s'il était possible d'avoir un endroit pour...Pour que je puisse faire de la pâtisserie ?" |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/04/2026 à 14:04:57
Lisa entra dans les cuisines et observa les elfes de maison s'affairer autour d'elle. Des effluves appétissantes parvenaient jusqu'à ses narines et la faisait saliver.
La jeune aiglonne sortit un paquet de sac de cours Lisa : Bonjour... Euh... Je voulais vous féliciter pour tous les plats délicieux que vous préparez et vous offrir ça... Euh, ce sont des bonbons moldus, j'espère que vous aimerez... La jeune Knight posa son paquet sur une table. Lisa : Et sinon... Vous auriez des restes de poulet pour mon Fléreur ?
★ Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis
)Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★ Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Citation : ?
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !) Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5